frMAY 14-24 MAI, 2021
frMAY 14-24 MAI, 2021

Ottawa Walking Tours Group Tour

Visites à pied d’Ottawa

Bienvenue au Festival canadien des tulipes. Nous avoir bien hâte de rencontrer votre groupe en mai 2019. Notre partenaire officiel, Ottawa Walking Tours & Step On Guide Services, se fera un plaisir de vous aider avec tous les services dont vous pourriez avoir besoin. Vous trouverez ci-dessous une brève description des services proposés. Veuillez compléter le formulaire et Ottawa Walking Tours & Step On Guide Services, entrera bientôt en contact avec vous.

Toutes les visites sont disponibles en anglais, français, espagnol, portugais, allemand et italien.

Visite guidée en autobus de la capitale et des tulipes- 1 heure, 2 heures et demie ou 3 heures
Ottawa, capitale fédérale du Canada, abrite des attractions légendaires, notamment les édifices du Parlement canadien, le canal Rideau de l’UNESCO, la basilique Notre-Dame, de nombreuses ambassades et hauts-commissariats ainsi que d’innombrables musées et galeries nationaux. Des quartiers fascinants de Centertown, Chinatown, Greektown et Little Italy, aux boulevards bordés d’arbres et aux merveilles inattendues telles que les chutes Hog’s Back, la Ferme expérimentale centrale et l’Arboretum, joignez-vous à nous pour découvrir toutes les merveilles (et tulipes!) de la capitale canadienne offrir.

Visites à pied des sites historiques d’Ottawa – 2-2,5 heures
La capitale bilingue du Canada, Ottawa, se découvre à pied! Votre guide expérimenté, passionné et professionnel vous guidera dans une promenade tranquille autour des monuments et des lieux les plus célèbres d’Ottawa qui expliqueront son histoire colorée, ses personnages politiques plus vastes que nature et son architecture élégante. Pendant la visite, nous marcherons autour de la colline du Parlement, du monument commémoratif de guerre du Canada, de la rue Sparks, du parc Major Hill, du Château Laurier, du canal Rideau, du bureau du premier ministre, du marché By et bien sûr de toutes les tulipes au coeur du centre-ville d’Ottawa. Ce circuit est l’occasion idéale de faire connaissance avec le passé, le présent et le futur d’Ottawa tout en vivant une expérience divertissante et éducative.

Art et culture dans les espaces publics – 2 heures à 2 heures et demie
Joignez-vous à nous pour une visite fascinante des principales œuvres d’art public du centre-ville d’Ottawa. Apprenez-en davantage sur l’art et les artistes qui les ont réalisé, sur le rôle de l’art public au 21e siècle, sur l’histoire de l’œuvre et sur les matériaux utilisés. Sous la direction de Julie Hodgson, anciennement responsable des expositions du Musée des beaux-arts du Canada, laissez-vous séduire par sa passion pour l’art public et son récit des œuvres présentées, notamment Dancing Bear de l’artiste inuit Pauta Saila, The Giant Spider (Maman), Le Monument commémoratif de guerre du Canada, Samuel de Champlain & Anishnaabe Scout de Hamilton MacCarthy, Jetée de Steven Beites et Hundred Foot Line de Roxy Paine, pour n’en nommer que quelques-uns.

Visite à pied ou en autobus

Visite guidée de la capitale en autobus et à pied, découvrez son historique de plus près
– Journée complète

Que vous visitiez Ottawa pour la première fois ou que vous souhaitiez avoir un aperçu des sites les plus célèbres de notre ville, cette excursion d’une journée complète en autobus et à pied facilite l’exploration et la découverte de tous les points forts de la capitale canadienne. Commencez par une visite guidée en autobus des quartiers périphériques de la ville, suivie d’un délicieux déjeuner, puis d’une promenade approfondie et détaillée dans le centre-ville d’Ottawa. Découvrez les zones et les endroits que la plupart des touristes ne voient jamais et repartez avec une vue d’intérieur de notre ville étonnante!

Demande de réservation pour visite de groupe

Remplissez le formulaire ci-dessous pour faire une demande visite de groupe. Votre soumission sera transmise directement à l’agence de voyage. Ottawa Walking Tours fera un suivi directement auprès de vous pour confirmer les détails.

We are using cookies to give you the best experience. You can find out more about which cookies we are using or switch them off in privacy settings.
AcceptPrivacy Settings

GDPR

  • About cookies on this site

About cookies on this site

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you and understand how you use our site. Access our Cookie Consent Tool, as seen on every page, to see a complete list of these technologies and to tell us whether they can be used on your device. Further use of this site will be considered consent. For more information visit our privacy policy.

Ottawa Walking Tours

Welcome to the Canadian Tulip Festival. We are looking forward to having your group join us in May 2019. Our official partner Ottawa Walking Tours & Step On Guide Services will be pleased to assist you with any service you may require. Below is a brief description of the services on offer. please complete the form and Ottawa Walking Tours & Step-On Guide Services will be in touch shortly.

All tours are available in English, French, Spanish, Portuguese, German & Italian.

Capital Tulip City Sightseeing Bus Tour – 1, 2.5 or 3 hours
Ottawa, the federal capital of Canada, is home to some legendary attractions, including the Canadian Parliament Buildings, the UNESCO Rideau Canal, Notre Dame Basilica, numerous Embassies and High Commissions and countless national museums and galleries. From the fascinating neighbourhoods of Centertown, Chinatown, Greektown and Little Italy, to tree-lined boulevards and unexpected wonders like Hog’s Back Falls, Central Experimental Farm and the Arboretum, join us in seeing all the wonders (and tulips!) the Canadian capital has to offer.

Historical Highlights Walking Tours – 2-2.5 Hours
Canada’s bilingual capital, Ottawa, is best explored on foot! Your knowledgeable, passionate and professional guide will lead you on a leisurely walk around Ottawa’s most famous monuments and locations that explain the city’s colourful history, its larger than life political characters and graceful architecture. During the tour we will walk around Parliament Hill, the National War Memorial, Sparks Street, Major’s Hill Park, The Chateau Laurier, The UNESCO Rideau Canal, The Prime Minister’s Offices, The ByWard Market and of course all the tulips in Ottawa ’s downtown core. This tour is the perfect opportunity to get to know Ottawa’s past, present, and future with an entertaining and educational experience.

Art & Culture in Public Spaces – 2-2.5 hours
Join us for a fascinating tour of the major works of public art in downtown Ottawa. Learn about the art and the artists who made them, the role of public art in the 21st Century, the history of the work, and the materials used. Led by Julie Hodgson, former curator at the National Gallery of Canada, be caught up in her passion for public art and her stories of the works presented including Dancing Bear by Inuit artist Pauta Saila, The Giant Spider (Maman), The National War Memorial, Samuel de Champlain & Anishnaabe Scout by Hamilton MacCarthy, Jetée by Steven Beites and Hundred Foot Line by Roxy Paine to name just a few.

Bus & Walking Tours

Capital City Highlights Bus Tour & History up Close Walking Tour – Full Day
Whether you’re a first-time visitor to Ottawa or returning for the perfect overview of our city’s most famous landmarks, this full-day bus and walking tour makes it easy to explore and discover all the highlights of the Canadian capital. Begin with a guided coach tour of the city’s outlying areas, followed by a delicious lunch and then an in-depth and detailed walk around Ottawa’s downtown core. Discover areas and locations most tourists never see and come away with an insider’s view of our amazing city!

Group Tour Booking Request

Complete the form below to request your group tour. Your submission will be forwarded directly to the tour company. Ottawa Walking Tours will follow up with you directly to confirm details. 

  • Hotel name or Area of the city
  • Date Format: MM slash DD slash YYYY
  • Share with us any additional information we can use to help plan your tour.