Le festival canadien des tulipes

Le Festival canadien des tulipes a été créé pour célébrer le cadeau royale historique des tulipes offert comme symbole de l’amitié internationale par les Néerlandais aux Canadiens durant la Seconde Guerre mondiale. Le festival préserve le rôle mémorable des troupes canadiennes dans la libération des Pays-Bas et de l’Europe, tout en commémorant la naissance de la princesse néerlandaise Margriet à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale – le seul personnage royal né au Canada à ce jour.

Ce festival est régi par un conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance à but non lucratif présidé par M. Grant Hooker.

Le Festival canadien des tulipes célèbre la tulipe, symbole international de l’amitié et de la paix, depuis 1953. Le premier festival canadien des tulipes a été dirigé par le « Ottawa Board of Trade » (maintenant la chambre de commerce d’Ottawa), à la suggestion d’un photographe de renommée mondiale : Malak Karsh.

CHAMBRE DE COMMERCE D’OTTAWA

Nommée à l’époque « Ottawa Board of Trade » lors de la création du festival, l’actuelle chambre de commerce d’Ottawa a joué un rôle de premier plan dans le développement de la capitale en tant que voix des entreprises dans la ville, représentant plus de 700 entreprises et 27 000 employés provenant de nombreux secteurs, depuis 160 ans. Apprenez-en davantage sur la Chambre de commerce d’Ottawa à l’adresse http://www.ottawachamber.ca/

The Canadian Tulip Festival

The Canadian Tulip Festival was established to celebrate the historic Royal gift of tulips from the Dutch to Canadians immediately following the Second World War as a symbol of international friendship. The Festival preserves the memorable role of the Canadian troops in the liberation of the Netherlands and Europe, as well as commemorates the birth of Dutch Princess Margriet in Ottawa during World War II—the only royal personage ever born in Canada.

This festival is governed by a non-profit charitable organization Board of Directors Chaired by Mr. Grant Hooker.

The Canadian Tulip Festival has been celebrating the tulip, an international symbol of friendship and peace, since 1953. The first Canadian Tulip Festival was led by the Ottawa Board of Trade (now the Ottawa Chamber of Commerce), at the suggestion of world renowned photographer Malak Karsh.

OTTAWA CHAMBER OF COMMERCE

Then known as the Ottawa Board of Trade when the Festival was founded, the present-day Ottawa Chamber of Commerce has enjoyed a prominent history in the Capital’s development as the Voice of Business in the City, representing over 700 companies and 27,000 employees from multiple industries for the past 160 years. Learn more about the Ottawa Chamber of Commerce at http://www.ottawachamber.ca/