Lettre du président

Depuis sa fondation en 1953, le Festival canadien des tulipes fait partie de l’identité nationale de notre pays. Un sondage national mené par Ipsos Reid a révélé que le Festival canadien des tulipes fait véritablement partie de notre identité nationale et se classe régulièrement parmi les cinq choses qui montent à l’esprit des Canadiens lorsqu’ils pensent à la capitale du Canada … se classant même devant notre chère équipe de hockey des Sénateurs!

Le Festival des tulipes célèbre la fin de l’hiver depuis 67 ans. Sa beauté florale, son positionnement en tant que premier festival en plein air de la saison estivale, ainsi que ses racines historiques, expliquent sa forte fréquentation et bonne volonté auprès des Canadiens. Cette beauté floral créée par le jardinier du Canada, la Commission de la Capitale Nationale.

Le Festival canadien des tulipes, qui attire plus de 600 000 visiteurs nationaux et internationaux, est à la fois une célébration et un souvenir du cadeau de tulipes que la Hollande offre à la capitale du Canada.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour maintenir et développer le patrimoine du Festival canadien des tulipes. Bienvenue au printemps dans la Capitale Nationale.

Cordialement,


Grant Hooker
Président, Festival canadien des tulipes

A Letter from the President

In the years since its founding in 1953, the Canadian Tulip Festival has become a part of our country’s national identity. A nationwide Ipsos Reid survey reported that the Canadian Tulip Festival consistently ranks as one of the top 5 images that come to mind for Canadians when they think of their nation’s Capital…ahead, even, of the beloved Ottawa Senator’s hockey team!

Canadian affection for the Tulip Festival is likely a result of its historical roots together with those 67 years of celebrating winter’s end amidst Ottawa’s floral spring beauty. Beauty created by Canada’s gardener, the National Capital Commission.

Drawing an estimated 600,000 national and international visitors, the Canadian Tulip Festival has served as both a celebration and a remembrance of the 1945 gift of tulips from The Netherlands to Canada that led to the founding of the festival.

Our hope is that you will enjoy our efforts, and those of our partners, to maintain and grow the Canadian Tulip Festival legacy. Welcome to spring in Canada’s Capital!

Sincerely,


Grant Hooker
President Canadian Tulip Festival